À seulement environ une heure de Paris, cette ville de la Lorraine est un monde à part. Nourriture, art, architecture… Si vous êtes pris par n’importe quelle partie de ce triumvirat, Metz vaut vraiment le détour. L’histoire de cette petite ville est gravée dans les façades de tous les bâtiments.
Outre sa richesse culturelle et architecturale, Metz dispose également de ses spécialités culinaires. Parmi les plus connues, il y a notamment le boulet de Metz. Dans cette magnifique ville, vous pourrez découvrir une multitude de restaurants proposant cette confiserie. D’ailleurs, pour faciliter votre recherche, vous pouvez parfaitement vous tourner sur des sites comme https://www.justacote.com.
Le plaisir gourmand de Metz
Le boulet de Metz est une confiserie de forme ronde avec un diamètre d’une demi-douzaine de centimètres. Plusieurs éléments composent cette grosse bouchée ronde. Il faut en outre préparer un biscuit fourré à la ganache, une pâte d’amande, du caramel, des noisettes grillées et du chocolat.
Tout d’abord, vous devez concocter un biscuit en forme de chou. Il faudra ensuite le dresser sur des plaques et le cuire dans un four. En parallèle, il faudra préparer la ganache de chocolat qui est mélangée à du jus d’orange. Une fois la boule de biscuit réalisée, vous devrez la mélanger à la liqueur de chocolat.
Qui est à l’origine de ce délice ?
Le boulet de Metz a été inventé par un chef pâtissier originaire de la ville en 1934, Léon Bohr. Il voulait faire un gâteau qui rappellerait aux gens un boulet de canon, en référence à une célèbre chanson de l’entre-deux-guerres sur un artilleur de Metz.
Cette ville est riche en culture et cela se reflète dans sa gastronomie. Les restaurants présents dans cette ville sont nombreux. Toutefois, il n’est pas toujours simple de choisir. Le meilleur conseil sur les restaurants se trouve heureusement sur Internet. Vous pourrez ainsi dénicher un établissement proposant cette grosse boule ronde très savoureuse.