Les bonnes recettes à préparer en famille

Rien de tel que de préparer ensemble une recette, notamment pendant les vacances. L’occasion de partager des bons moments en famille. Ceci fait d’ailleurs partie de ces rituels gourmands. Un instant de convivialité durant lequel vous pourrez déguster les grands classiques comme les plats en sauce, le rôti de bœuf ou encore le poulet rôti.

Il est très facile de réussir des plats pour toute la famille. Il y en a pour tous les goûts. Petits et grands y trouveront leur bonheur. Ainsi, pour vous aider, nous avons dressé pour vous quelques recettes en famille.

Source : Pixabay.
Source : Pixabay.

Du lapin confit pour toute la famille

Pour faire original, vous pouvez parfaitement opter pour du lapin. Certes, la préparation nécessite un peu de temps, mais le résultat est vraiment remarquable. Ainsi, vous aurez la possibilité de concocter une recette à base de lapin confit aux oignons, citron et thym. Vous aurez besoin d’un kilo de lapin coupé en morceaux, de 15 branches de thym citron, de deux gros oignons, de 20 cl de vin blanc, de 3 cuillères à soupe d’huile d’olive ainsi que du poivre et du sel.

La préparation est assez simple. Car, il vous faudra prendre une grande cocotte et mettre de l’huile pour y mélanger les oignons, le thym et les morceaux de lapin. Après quelques heures de cuisson vous pourrez y verser un verre d’eau et du vin blanc. Une recette que vous pourrez faire toute la saison.

Contacter une bonne blanquette de saumon

La blanquette de saumon est un plat facile à réaliser. D’ailleurs, tous peuvent la préparer. Quelques ingrédients sont nécessaires : 4 ciboules, 6 pavés de saumon, deux carottes, un citron, une cuillère à soupe de persil haché, 60 g de beurre, 30 cl de bouillon de volaille et 40 cl de crème fraiche.

En seulement quelques étapes, vous pourrez réussir cette recette. La préparation des différents ingrédients se fait en seulement une dizaine de minutes.