Les bonnes recettes à réaliser en été

L’été rime avec bien-être et détente. Il en est de même pour nos assiettes. Pendant cette période, il est important de se faire plaisir. Pour cela, vous pouvez parfaitement opter pour une alimentation équilibrée. Qui dit été, dit aussi maillot de bain et plage. Pour passer l’été, rien de tel qu’un repas frais et équilibré. La solution idéale pour rester au top toute la saison.

Des plats légers et faciles à réaliser qui vous procureront un bien-être remarquable tout au long de l’été. Mais vous aurez aussi l’occasion de déguster une recette savoureuse.

Source : Pixabay.
Source : Pixabay.

Comment manger léger en été ?

Les légumes constituent un ingrédient essentiel en été. D’ailleurs, il est recommandé de faire le plein de légumes pour l’été. Vous pouvez ainsi concocter du poulet façon ratatouille ou du tian de légumes au basilic. Par ailleurs, pour une recette pleine de fraîcheur et légère, l’idéal serait de réaliser une terrine de saumon. La soupe glacée reste un plat incontournable en été.

En entrée, privilégiez une salade de concombre accompagnée d’une brochette de poulet ou encore une salade de césar. Afin de garder la forme, n’oubliez pas de faire quelques exercices. Sachez aussi que l’hydratation est primordiale car vous perdez beaucoup d’eau en raison de la chaleur.

Bien s’hydrater en été

Il est recommandé de s’hydrater en été. D’ailleurs, on y prend beaucoup plus de plaisirs lorsqu’on opte pour des boissons savoureuses. En effet, il n’y a pas que l’eau pour s’hydrater. Vous pouvez ainsi faire des smoothies ou des jus de fruits. Tout dépendra de vos envies et de vos goûts. Le smoorthie menthe, concombre et pomme est parfait pour les amateurs de fraîcheur.

Vous pouvez aussi opter pour le smoothie composé de fruits exotiques pour profiter pleinement de vos vacances. Outre ces solutions, il y a également l’eau aromatisée. Une solution beaucoup plus économique qui pourra vous accompagner tout au long de l’été.