Les bonnes recettes pour une alimentation saine

La nutrition est aujourd’hui un sujet qui suscite l’intérêt de tous. En effet, on se demande tous comment faire pour profiter d’une alimentation saine au quotidien. D’ailleurs, certains n’hésitent pas à aller voir un professionnel afin de demander conseils. Il est tout à fait compréhensible d’essayer d’adopter une alimentation équilibré permettant de perdre quelques kilos. La recherche de recettes plus saines se fait de plus en plus ressentir.

Source : Pixabay.
Source : Pixabay.

La plupart des gens ont tendance à penser qu’une alimentation saine consiste à manger des repas fitness composés notamment de patates douces, de salades ou de blanc de poulet. Si vous appréciez ces nourritures, c’est une bonne chose. Par ailleurs, si vous désirez des recettes plus saines, il est essentiel de dépasser l’idée qu’une seule façon de manger sainement existe.

Privilégier des aliments sains et variés

Pour créer une recette saine, optez pour des aliments frais. Prendre du plaisir à manger constitue un excellent moyen pour une bonne nutrition. D’ailleurs, si vous avez la possibilité de préparer des repas à la maison, faites-le. Vous pouvez parfaitement réaliser des recettes très simples.

D’autre part, il est aussi conseillé de varier les aliments. Certes, les ingrédients industriels peuvent être utilisés, mais il ne faut pas en consommer régulièrement. La consommation de fruits et légumes est vivement recommandée.

Chouchou aux crevettes, une recette saine pour un plaisir gustatif exceptionnel

Cette recette vient tout droit du Brésil. Un plat qui ravira sûrement vos papilles. Différents ingrédients sont nécessaires. Pour cuisiner le chouchou aux crevettes, vous aurez besoin de 1 kg de crevettes grises, 4 chouchous pelés, un petit oignon, 4 gousses d’ail écrasées, du sel, du poivre, 2 cuillères à soupe de persil, 4 feuilles de laurier et un demi litre de bouillon de creyette.

La préparation est très simple, car il suffit de bien nettoyer les crevettes tout en gardant leurs carapaces. Ensuite, vous allez préparer le bouillon. N’oubliez pas d’ajouter du poivre et du sel aux crevettes. Vous n’aurez plus qu’à ajouter successivement, les chouchous et le laurier avant de laisser le mélange cuire.