Quelles sont les différentes recettes pour se réchauffer pendant la période hivernale ?

Pendant la période de froid, on a souvent un petit coup de mou. De plus, le moral est souvent en baisse. Heureusement, on peut toujours cuisiner pour se remotiver et réaliser diverses recettes qui peuvent nous réchauffer durant cette période. Alors découvrez ci-après quelques bons petits plats à concocter en hiver.

Rien de tel que des recettes à base de fromage fondu pour passer l’hiver

Quoi de mieux que de bons petits plats réconfortants pour faire face aux températures glaciales de la saison hivernale. Le fromage fondu constitue un ingrédient de choix pour passer l’hiver. Mont d’or, aligot, fondue, tartiflette, raclette… autant de recettes qui peuvent faire votre bonheur en période de froid. Vous pouvez parfaitement les accompagner avec un peu de charcuteries de la région et des pommes de terre.

Source : Pixabay. Des plats pour passer l'hiver.
Source : Pixabay. Des plats pour passer l’hiver.

Pour réaliser une recette originale, optez pour une truffade. Bien que son nom fasse référence aux truffes, elle est bien différente. En effet, ce plat comprend des tranches de pommes de terre et de la tomme de cantal. Les enfants adorent cette recette.

Des soupes pour bien se réchauffer

La soupe est sans aucun doute le plat de choix pour l’hiver. La chaleur qu’elle diffuse nous réchauffe très rapidement. Le choix est très large en matière de soupes. Ainsi pour faire le plein de minéraux, de vitamines et de fibres, faites votre choix entre les légumes qui sont moins variés pendant la période de froid.

Afin de réaliser une recette unique, privilégiez les légumes qui ne sont pas généralement utilisées en hiver. Il y a notamment le rutabaga, le topinambour ou encore le panais…

Qu’en est-il des plats en sauce ?

Pot-au-feu, blanquette de veau ou encore bœuf bourguignon, tous sont séduits par ces plats lorsqu’il fait froid. Les plats en sauce restent un excellent choix en hiver. Vous pourrez parfaitement les mijoter pendant des heures afin de profiter de la douce odeur qui s’évapore.