Blog Cuisine

Comment préparer une recette de crumble à la mirabelle ?

Que ce soit pour un dessert ou un goûter, le sucré est toujours une bonne idée. Les préparations pour ce genre de collation ne manquent pas de faire surgir de nouvelles idées à chaque préparation. Le crumble aux mirabelles est une des recettes les plus faciles à préparer tout en restant appétissantes et pleine de saveur. Pendant la saison des mirabelles, il est donc très conseillé de profiter de cette fameuse recette pour ne pas en perdre une miette.

Des ingrédients de choix

Les ingrédients utilisés dans la préparation du crumble aux mirabelles peuvent se trouver un peu partout sans que l’on ait à fournir trop d’effort. Toutefois, il est important qu’elles soient de bonnes qualités pour que la recette soit réussie. Déjà, il faut avoir 1kg de mirabelles, 150g de sucre roux, 100g de farine, 75g d’amande en poudre, 125g de beurre salé. Dans le cas où il n’y a pas de beurre salé, il est possible d’opter pour un beurre doux auquel nous allons rajouter une pincée de sel. Il est à préciser que ce dosage est fait pour 4 portions de crumble aux mirabelles.

Une préparation rapide et facile

La première chose à faire pour la préparation de la recette est de nettoyer les mirabelles. Pour cela, il faut les laver et les dénoyauter. Ensuite, un robot va nous servir à mélanger tout le reste des ingrédients : sucre, farine, amande et beurre salé. A part cela, les mirabelles doivent être placées sur un plat spécial pour le four en laissant un peu de place entre elles. Dans le cas où les mirabelles ne sont pas encore bien mûres, il est préférable de rajouter du sucre ou du miel dessus. Ensuite, la pâte à crumble est placée sur les mirabelles en étant coupée en morceaux de taille moyenne. La cuisson au four se fera pendant environ 35minutes.