Blog Cuisine

Utiliser un wok pour différentes cuissons

La cuisine asiatique fait partie des gastronomies qui font le tour du monde actuellement. Afin de tout préparer comme les grands restaurants, il est indispensable d’avoir les bons matériaux. Parmi les ustensiles qui seront le plus requis, il y a le wok. Il s’agit d’un récipient de cuisson assez profond qui peut servir de plusieurs façons. Etant donné qu’il est très utilisé, il est préférable de le choisir minutieusement.

Les différentes utilisations d’un wok

Le wok sert en général pour trois raisons. La première est dans le but de réaliser une friture. Avec la forme de ce récipient, ce type de cuisson est très facile à concocter que ce soit pour des beignets, des nems ou tout autre plat. La seconde est pour une cuisson à la vapeur. Comme beaucoup de plat sont cuit à la vapeur, le wok est muni d’accessoire qui permet de tout préparer avec facilité. Et pour terminer, il y a la cuisson en sauce. En général, le wok est doté d’un couvercle et c’est ce qui offre la possibilité de cuisiner des plats mijotés sans trop de problèmes.

Apprendre à connaitre les types de wok

Le wok peut être acheté sous différentes matières. Il y a ceux qui sont en acier, en fonte, en inox. Celui qui est en acier est le plus traditionnel. Il convient parfaitement pour les plats sautés, car la diffusion de la chaleur se fait très vite. Le wok en fonte, quant à lui s’échauffe assez lentement et permet une parfaite cuisson mijotée. Dans le cas du wok en inox, il est préférable d’être vigilant, car il est assez adhérent. Contrairement aux différents modèles, il est nécessaire de bien penser à l’avance le choix du plat à préparer, car ce ne sont pas tous les plats qui peuvent y être cuisinés.